Les usages actuels de la réalité virtuelle

Avec le Studio Modulaire

Du 2 au 6 mai

Le projet Cyber_cave, initié à l’école supérieure d’art et de design d’Orléans, s’associe à l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg pour organiser un atelier de création.

Lors de cette rencontre, les membres de la Cyber_cave en collaboration avec l’équipe du Studio Modulaire de l’ésam, se pencheront sur les usages actuels de la réalité virtuelle en art et en design en proposant la réalisation d’espaces tridimensionnels immersifs pouvant être utilisés à des fins événementielles, performatives et sonores. Pour cela, ils travailleront avec les logiciels de conception BLENDER et UNITY tout en utilisant les capacités technologiques des casques Quest VR avec notamment l’emploi des techniques de hand tracking.

Intervenants : Théo Bonnet (designer 3D), Lionel Broye (coordinateur du projet Cyber_cave), Gaël Goutard (développeur-artiste) et Armandine Chasle (artiste – performeuse), Christophe Bouder (artiste enseignant à l’ésam)

ésam Caen/Cherbourg9