Jeudi 5 mai
14h
Un atelier posant un diagnostic sur la parité et le numérique. L’objectif sera de proposer des indicateurs, outils et méthodes à destination des professionnel.le.s des cultures numériques.
Dans le domaine culturel et artistique, la parité homme-femme est très loin d’être une réalité. Partant d’évaluations et démarches existantes en quoi le domaine des arts numériques présenterait-il des spécificités et si oui, lesquelles ? Qu’auraient-elles de commun avec le domaine de l’entreprise et de l’enseignement (technique ou artistique) ?
L’objectif de cet atelier sera de poser un premier diagnostic, de préciser et définir ces points dans la perspective de proposer des indicateurs, outils et méthodes à destination des professionnel.le.s des cultures numériques afin de répondre concrètement aux questions posées.
Avec (sous réserve de modification) :
H/F Normandie, Secrateb, INSA Rouen Normandie, Pôle TES, Numeum, Le Marchepied, Hacnum, KNPLabs, Le Tetris, Electroni[k], L’Armada Productions, et les artistes Céline Ohrel, Marie Molins…
ADA : pour Ada Augusta King, comtesse de Lovelace dite Ada Lovelace (1815-1852), fille de Lord Byron et considérée comme la pionnière de la programmation informatique. Catherine Dufour lui a consacré une courte et remarquable biographie intitulée Ada ou la beauté des nombres (Fayard, 2019)
La coopérative chorégraphique6