Rouf
Rouf © Quentin Riel
3 au 15 mai
Du mardi au dimanche 15h-19h
Rouf est une installation temporaire, pensée pour le lieu « central » du festival.
Structure élevée composée de bois et de voiles elle vient redessiner l’architecture du lieu, y définir des espaces inattendus et esquisser de nouvelles voutes dans le Sépulcre. Son nom évoque les quartiers de l’équipage sur un bateau, un abris, un espace habitable.
Ce lieu a pour fonction d’accueillir des moments festifs et conviviaux, d’abord pour l’équipe du festival et les artistes pendant les montages puis pour les visiteurs lors de nombreux événements et soirées programmés par ]Interstice[, Oblique/s et Manœuvre.
Manœuvre est un laboratoire de recherche et de création plastique. Il est autogéré depuis 2016 par un collectif d’artistes issus de l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg.
Le partage est la valeur fondatrice de Manœuvre : le partage quotidien de connaissances, de compétences et de matériel, qui témoigne de la capacité d’écoute et de l’engagement de tous les
membres du collectif autour de ces valeurs communes.
Véritable levier à la création pour ses membres, c’est aussi un organe de production orienté vers les autres : artistes indépendants, institutions et structures culturelles. Entre espace alternatif et structure institutionnelle, Manœuvre bénéficie désormais d’une position singulière dans le paysage culturel local et constitue également l’équipe technique du festival depuis de nombreuses éditions.
La coopérative chorégraphique6