Leila Bordreuil

LEILA BORDREUIL ©Margaux Corda

Soirée Label CC

Jeudi 12 mai

20h

Label CC (Lina Hentgen et Nicolas Germain) est un label de musiques expérimentales, noises, bruitistes et déviantes produites et enregistrées à l’ésam Caen/Cherbourg en coproduction avec Station Mir.

Dans le sillon de DADA, de « The Kitchen » (fondée en 1971 par Steina and Woody Vasulka), ou de la musique concrète, CC met en lumière une scène musicale foisonnante, intransigeante et sauvage, en enregistrant les live performés dans l’auditorium de l’ésam, site de Caen.
Les différents concerts programmés proposent des musiques produites par des artistes dont le terrain d’investigation est la matière sonore et sa physicalité, des artistes qui performent dans les marges, à contre-courant de « l’industrie ». Chaque concert est enregistré et produit sous forme de disque vinyle pressé à 150 exemplaires et imprimés dans l’atelier sérigraphie de l’ésam Caen/Cherbourg.


Leila Bordreuil est une violoncelliste, compositrice et artiste sonore française basée à Brooklyn. Elle aborde des concepts aussi divers que la noise, le classique contemporain, le free jazz et les traditions
expérimentales, mais n’adhère à aucun d’entre eux. Sa musique mélange une profonde mélancolie avec des niveaux sonores qui font saigner les oreilles.
Poussée par un intérêt féroce pour le son pur et sa texture inhérente, elle défie la pratique conventionnelle du violoncelle par des techniques d’extension extrême et des méthodes d’amplification peu orthodoxes.
Ses compositions intègrent fréquemment la spatialisation du son par le biais de pièces spécifiques au site et d’installations multicanaux, et se concentrent sur la perception neurologique et notre relation physiologique au son et à l’espace et de phénomènes surnaturels.

ésam Caen/Cherbourg9