Résidence Thomas Pausz

Nommer, décrire, tramer, dire, ressentir

Workshop Thomas Pausz

© Thomas Pausz

Art/Science Interfaculty De La Haye Studio Modulaire De L'ésam Caen/Cherbourg

Du 9 au 12 mai

9h30 > 16h

Thomas Pausz (France / Islande) est un artiste diplômé du Master du Royal College of Arts de Londres et titulaire d’une License de Philosophie de la Sorbonne à Paris. Pausz est engagé dans une recherche transdisciplinaire sur les nouveaux horizons de la technologie en relation au vivant.

Il a initié un Master en Design Expérimental à l’Iceland University of The Arts, où il est Professeur Associé.Il est actuellement en résidence de recherche au Laboratoire Modulaire de l’ésam Caen/Cherbourg où il s’intéresse aux écosystèmes côtiers protégés et à l’écologie des zones intertidales normandes en partenariat avec le Centre de Recherches en Environnement Côtier et l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine.

Pendant le festival, il propose un atelier à des étudiants du Studio Modulaire de l’ésam Caen/Cherbourg et de l’InterFaculty de La Haye.

Le projet pédagogique du Studio Modulaire de l’ésam Caen/Cherbourg est fondé sur l’hybridation des connaissances couplée à une méthodologie de travail qui permet l’articulation entre le software (langages, logiciels) et les procédés de fabrication physique.

ArtScience Interfaculty propose un programme interdisciplinaire qui encourage la recherche axée sur la curiosité comme approche de la création artistique. Le programme considère l’art et la science comme un continuum et encourage le développement de nouvelles formes d’art et de nouveaux langages artistiques. ArtScience Interfaculty est intégrée au Conservatoire royal et à l’Académie royale des beaux-arts de La Haye, aux Pays-Bas.

Cet atelier est proposé dans la perspective de développer un projet européen ERASMUS+ entre Caen, La Haye et Reykjavik.

https://pausz.org/about/

ésam Caen/Cherbourg10